Chers staffs, bien que nous ne doutions en aucun cas de vos multiples talents et de votre motivation, une piqûre de rappel fait toujours du bien. Car oui, participer à Woodscout va mobiliser une partie de ces talents et de cette motivation.

Pour que l’événement puisse fonctionner au mieux, nous vous demandons plusieurs choses.

Il va de soi que Woodscout s’inscrit dans la lignée des évènements scouts que vous connaissez déjà et il est donc primordial que nous puissions compter sur vous pour respecter les règles élémentaires de sécurité et de respect du festival.

Woodscout est un événement sans alcool pour les jeunes comme pour les staffs (sauf verre de l’amitié en fin de journée, que nous mettrons à disposition) et bien entendu, sans stupéfiants.

Les fumeurs seront priés de fumer en dehors du site de l’événement.

De plus, vous restez responsables de vos jeunes durant l’entièreté de l’événement, nuit comprise.

Nous comptons sur vous pour participer à la dynamique de l’événement ! Si vous n’êtes pas occupés, restez actifs et profitez de ce moment pour partager des souvenirs avec vos jeunes !  

Woodscout, c’est aussi l’occasion pour vous les staffs de faire des rencontres. Les activités que nous mettons à disposition des animés se doivent d’être tenues de main de maître, et qui mieux que vous pourrait assurer une gestion des postes importants du festival ?

En effet, nous avons besoin de votre aide pour faire de Woodscout une expérience exceptionnelle pour tous. Que ce soit en tenant une activité, en gérant la distribution de la nourriture, en nous soutenant aux points sécurité et bien d’autres, votre participation est primordiale au bon déroulement de la journée.

Afin que vous receviez toutes les informations nécessaires et surtout, pour vous rencontrer une première fois, nous organisons le Woodscout Tour. Ce sera le moment de venir avec vos questions éventuelles et nous vous communiquerons tout ce que vous devez savoir avant l’événement. Nous demandons que chaque staff y envoie au moins un représentant car c’est également là que nous vous expliquerons votre coup de main, les règles spécifiques à l’événement et tout un tas de choses importantes, ne le manquez sous aucun prétexte !

Un premier Woodscout Tour a déjà eu lieu, une seconde session sera organisée en juin. 

Via votre fédération, vous êtes assurés pour toutes les activités qui se déroulent dans le cadre de votre camp, et Woodscout n’y fait pas exception. En cas d’accident (ce que personne ne souhaite, évidemment), c’est donc vers l’assurance de votre fédération qu’il faudra se tourner.

Nous nous faisons déjà une joie de vous rencontrer et de passer une super journée tous ensemble, pour nos jeunes !

Enfin, n’hésitez pas à contacter l’équipe RH si vous avez des questions !

Les inscriptions se clôturent le 15 juin.

Les changements sur la fiche de section (nombre de jeunes, choix des navettes, etc.) sont clôturés le 15 juin également. Après cela, les changements sont encore possible (dans la mesure du possible), mais les sommes dûes ne pourront plus être diminuées.

La désinscription est possible sans frais jusqu’au 15 juin.

A partir du 15 juin, la section s’engage à verser 50% de la somme prévue et communiquée en cas de désinscription. En cas de désinscription à partir du 15 juillet, l’entièreté du montant prévu sera dû.

Un acompte sera demandé pour valider l’inscription et devra être versé pour le 15 juinSon montant sera équivalent à 20% du montant total dû par la section (PAF + caution) et ne sera pas remboursable en cas de désinscription.

Le solde devra être versé pour le 15 juillet.

La caution (100€) devra être versée en même temps que le reste du paiement et sera remboursée (si les quelques engagements ci-dessus sont respectés), dans le courant du mois d’août.

Les versements se font sur le compte BE39 7360 3301 4319 (Woodscout asbl)

Communication : WS2018 « N° + Nom de la section » – Acompte ou Solde (selon le paiement)

Evidemment, la participation financière ne peut en aucun cas être un frein à l’événement, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.